Emulate3D

Logiciel d’émulation et de simulation pour réduire la durée et les coûts de mise en service des automates et autres appareils de Mitsubishi

Les tests des systèmes de commande peuvent s’avérer fastidieux et coûteux et la vérification d’un système nécessite le plus souvent sa fabrication et son installation préalables. Grâce à la simulation de matériel réel avec le logiciel Emulate3D du partenaire e-F@ctory Emulate3D Ltd, les utilisateurs détectent les problèmes du système de commande et peuvent s’y concentrer. Comme les tests hors ligne du système de commande ont déjà été exécutés en amont du cycle de production, Emulate3D permet de modifier la construction ou les procédures afin d’optimiser le système sans interrompre la production.

Les modèles sont générés à partir des fichiers CAD, de simples fichiers ou de bases de données : le processus de création est ainsi automatisé et les erreurs de construction éliminées. Vous pouvez vérifier les modifications du système de commande dans les systèmes existants alors que le système continue de fonctionner dans sa configuration initiale. L’utilisation d’appareils de mesure énergétique vous permet également d’améliorer le bilan en CO2 de votre système.

Vérification en temps réel de toutes les applications de commande

Le logiciel MX Components de Mitsubishi Electric offre une interface de connexion entre le matériel de Mitsubish, le programme d’une machine et sa simulation. Emulate3D est compatible avec toutes les fonctions de MX Components et vient compléter les tests des automates par une dimension dynamique. L’environnement de test réel du système de commande est un atout considérable pour l‘utilisateur.

La simulation du dispositif par Emulate3D est conçue de manière à représenter exactement le système réel et à fonctionner comme ce dernier afin de permettre une vérification efficace : une solution parfaite pour l'émulation et la simulation des automates, robots et variateurs de fréquence de Mitsubishi Electric.

Qui en profite ?

Grâce à Emulate3D Controls Testing, les intégrateurs système peuvent s’assurer hors ligne de la création de leurs systèmes de commande, les vérifier et les évaluer. Le résultat : des systèmes de commande robustes et intensivement testés répondant parfaitement aux spécifications du client, le tout dans les délais convenus. Pour l’intégrateur de système, cela réduit les coûts de mise en place et d'assistance. Les utilisateurs finaux quant à eux profitent d’un début de production dans les temps, l’amélioration du processus de production ainsi que de la réduction des temps d'arrêt.

Réduisez le risque d’investissement de votre projet d’automation à l’aide d'Emulate3D Controls Testing et limitez la durée et les coûts de la mise en service.

Emulate3D