Les API QS Safety se conforment aux normes de sécurité internationale EN 954-1 catégorie 4, PLe ISO13849-1 et CEI 61508 (JIS C 0508) SIL 3. Les QS Safety se raccordent à un interrupteur d’arrêt d’urgence, des barrières lumineuses etc., afin de couper la tension (sortie de sécurité DÉSACTIVÉE) d’une source de danger (par ex. un robot) comme prévu dans le programme d‘application. Le fonctionnement des machines (robots, convoyeurs, etc.) est réglé par les automates standard. L‘avantage principal de l’API QS Safety est que vous n’avez pas besoin de l’utiliser de manière décentralisée mais pouvez utiliser des systèmes distribués : vous réduisez ainsi le câblage et les coûts liés ainsi que la maintenance nécessaire.
Les relais de sécurité de Mitsubishi Electric ne conviennent pas uniquement aux petits automates de sécurité, mais trouvent également leur place dans des systèmes de sécurité plus complexes. Vous configurez ainsi un simple circuit de protection sans programmation ni réglage complexe des paramètres, mais simplement en configurant le câblage.
Les fonctions de sécurité s’intègrent simplement à un Système Q, afin de pouvoir connecter directement un module du relais de sécurité sur l’embase du Système Q ou bien via le réseau CC-Link. L’API surveille ainsi directement l’état de fonctionnement du relais de sécurité et vous permet de visualiser les systèmes de sécurité.
La commande de sécurité WS se conforme aux standards de sécurité ISO13849-1 PLe et SIL3 CEI61508. Elle est dédiée aux machines et systèmes isolés et peut être complétée par des modules E/S auxiliaires (jusqu’à 144 E/S) afin de concevoir des systèmes de sécurité hautement complexes et d’élargir les systèmes existants.