MITSUBISHI ELECTRIC Changements pour le meilleur
Africa

Surveillance étendue de l’état de l’installation pour une efficacité accrue

Face à l’augmentation des coûts énergétiques, les producteurs sont contraints de réagir à la concurrence globale et d’optimiser le processus d’approvisionnement. Ils recherchent par conséquent des solutions pour une production allégée qui se basent sur des faits et qui visent à réduire les coûts et les risques ainsi qu’à améliorer le système afin de simplifier la maintenance en vue d’une production fiable. L’intégration de la surveillance de l’état de la production ainsi que la surveillance énergétique sur l’ensemble du système sont ainsi décisives. Pour optimiser la maintenance, le fonctionnement complet de la production à la direction, se doit d’être transparent.

Une méthode avancée

FAG SmartCheck est un système de mesure autonome, compact et modulaire afin de surveiller en permanence les machines. Comme l’appareil surveille à la fois les paramètres classiques et ceux basés sur les oscillations, il offre déjà de nombreuses possibilités qui seront indispensables dans la surveillance des machines de demain : une augmentation de la valeur pour tous les secteurs.

Les avantages pour le fonctionnement :

  • Surveillance fiable en temps réel de la machine
  • Surveillance fiable en temps réel de la machine
  • Installation simplifiée
  • Utilisation intuitive
  • Enregistrement à long terme des données sauvegardées
  • Système modulable

FAG SmartCheck aide à rendre les différents niveaux de l’enregistrement des mesures transparents. Associé à la société Schaeffler, Mitsubishi Electric propose une approche holistique pour évaluer l’état d’une installation. Les données sont transmises automatiquement à la iQ Platform et aux différents niveaux d’information via Ethernet.

Schaeffler