MITSUBISHI ELECTRIC Changements pour le meilleur
Africa

Commandez votre table XY et réduisez les coûts grâce à Mitsubishi Electric.

Aperçu

Les tables XY exigent différentes zones de positionnement. En général, au moins deux servoaxes sont nécessaires pour le déplacement horizontal qui est commandé grâce à une interpolation linéaire ou circulaire.

Quels composants d’automatisme sont requis ?

La table XY utilise un servomoteur afin d’obtenir un positionnement précis. Deux servomoteurs sont couplés à une table afin de la déplacer dans le sens X et Y.

Les deux servomoteurs sont entraînés par le tout dernier servoamplificateur MR-J4W2-B de Mitsubishi Electric. Le contrôle Simple Motion LD77MS se charge du calcul des déplacements et des interpolations.

Associé à un API de la série L avec ses nombreuses fonctions intégrées, vous réalisez une solutions complète avec seulement quelques composants. La connexion au réseau SSCNET III/H permet de régler tous les paramètres directement depuis l‘API.

Application

En général, les tables XY n’exigent qu’un entretien réduit tout en étant ultra précises et conviviales. Les composants mécaniques restent cependant fortement soumis à l‘usure. En fonction de la sollicitation, les vis à billes dans la table XY ainsi que les composants mécaniques sont plus ou moins usagés nécessitant un remplacement régulier. Pour estimer l’usure en fonction de la friction et des vibrations, Mitsubishi Electric a développé une nouvelle fonction qui vous aide dans la maintenance préventive des machines. Ces fonctions sont intégrées dans la nouvelle série MR-J4.