MITSUBISHI ELECTRIC Changements pour le meilleur
Africa

Exemple : machine de conditionnement horizontale

Chaque machine présente des défis différents pour le système de commande et de régulation. Parfois, de nombreuses entrées/sorties sont indispensables, localement ou en réseau. Le faible encombrement des contrôleurs est souvent un facteur important, alors que dans d'autres cas la température, le positionnement ou le contrôle analogique seront des critères essentiels.

Pour le concepteur, une solution idéale réside dans une philosophie standard de régulation adaptable aux besoins de chaque machine. C'est exactement ce que la plate-forme System Q offre à la régulation et à la commande des machines.

Compact

Grâce à sa conception modulaire, la plate-forme System Q occupe moins de place que la plupart des autres contrôleurs. De plus, Mitsubishi propose une vaste gamme de cartes d'entrées/sorties haute densité et de modules analogiques qui minimisent idéalement l'encombrement. Pour chaque solution très peu encombrante, System Q offre une solution intégrée composée d'un fond de panier, d'une unité centrale et d'une alimentation, enrichis par une gamme complète d'options réseau pour les entrées/sorties et les périphériques.

Flexible

Lors de la conception d'un système de régulation et de commande pour une machine donnée, la flexibilité est souvent une exigence primordiale. De nombreux fabricants de machines développent des gammes de produits qui nécessitent un concept de contrôle de base auquel il est possible d'ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de l'augmentation des performances. La plate-forme d'automatisation System Q convient idéalement dans ce sens.

Elle comprend une vaste gamme de modules, dont plus de 22 types de modules analogiques et de température, 20 modules de positionnement et de nombreux périphériques de communication.

L'ensemble est supporté par des automates programmables basiques et sophistiqués, des serveurs web, des PC, des unités centrales de régulation, des contrôleurs C, des unités centrales de mouvement et des unités centrales redondantes.

Facilité de programmation

Un des postes les plus coûteux de toute solution de régulation réside dans la programmation et le temps de mise au point. La plate-forme System Q surmonte ce problème grâce à des outils de programmation intuitifs et ergonomiques. De plus, nous attachons beaucoup d'importance à la réutilisation des programmes en ayant recours à des blocs fonctionnels et à un langage graphique de programmation. Cette tâche est facilitée par des outils intégrés qui permettent la configuration simple et rapide de modules intelligents.